Né en Polynésie française, Teheiura Teahui a passé toute son enfance sur l’île de Tahaa aussi appelée l’île Vanille. En 2011, on le découvre dans «Koh-Lanta», l’émission phare de TF1 dont il va devenir une véritable légende.
Livres: «Aventurier dans l’âme» (Au Vent des îles, 2020), «Aventure culinaire» (Au vent des îles, 2014) Réseaux sociaux: Instagram(305.000 abonnés), Facebook(100.000 abonnés), TikTok(650.000 abonnés), YouTube(35.000 abonnés), Twitter(85.000 abonnés)
Aventurier par excellence
Deuxième candidat ayant remporté le plus d’épreuves individuelles sur Koh-Lanta, il détient le record du nombre de jours de survie avec 103 jours en quatre participations. Sa détermination sans faille, ses qualités sportives et sa capacités en survie permettent à Teheiura d’être considéré comme l’un des grands aventuriers de l’histoire de la télévision.
Cuisinier hors pair
Lorsqu’il n’est pas sur une île déserte, Teheiura reprend son autre passion: la cuisine. Il est d’ailleurs gérant d’un food-truck, le Manatoa et auteur d’un livre «Aventure culinaire». Une véritable plongée dans les saveurs tropicales. Exotisme, générosité et simplicité.
Ambassadeur des îles
Teheiura apprécie de retrouver ses racines en jouant du ukulele et chantant des chansons tahitiennes avec ses amis. C’est aussi un grand adepte de pirogue, sport emblématique de son pays.