Originaire du Haut-Rhin, Sam s’est rapidement dirigé vers la voix de l’ébénisterie. Fan de «Koh-Lanta» depuis son jeune âge, sa détermination l’a poussée à être sélectionné pour participer à l’émission de survie diffusée sur TF1. Le benjamin devient rapidement l’un des chouchous du public par ses qualités d’aventurier et ses performances sportives.
Le sport et les challenges ne font pas peur à l’infatigable Sam. Musculation, crossfit et running sont tout autant de nouveaux défis quotidiens où il concrétise ses envies de performances.
Simplicité et authenticité
C’est dans sa région du Haut-Rhin et près de ses racines que Sam trouve la source de son énergie. Sa personnalité pudique et humble a provoqué l’enthousiasme parmi les téléspectateurs, qui ont pu s’identifier au jeune prodige.
Aventurier complet
Sam a démontré que son âge était loin d’être un handicap dans l’aventure Koh-Lanta. Le benjamin a très vite impressionné par sa résistance, son abnégation et ses connaissances. Chouchou du public, il est entré dans le panthéon des légendes de l’émission et est lui-même devenu le modèle de l’aventurier qui le fascinait plus jeune.